Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une militante socialiste rénovatrice de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 22:13
Quand Beuvray rime avec fidélité

Que voulez-vous, ici c'est le Sud, et donc ce lundi, c'est bien le Mont Beuvr-é, celui qui pour moi rime avec fidélité, que j'ai une nouvelle fois gravi.

Depuis 2004, c'est un rendez-vous politique annuel où se retrouvent Arnaud Montebourg et les parlementaires de Saône-et-Loire et Nièvre (oui, c'est un bazar là-bas les frontières des départements, je ne vous raconte pas).

Cette année, il prenait une dimension toute particulière. D'une part avec le retrait d'Arnaud Montebourg de la vie politique médiatique du moment. D'autre part avec le calendrier du congrès PS qui fait que Christian Paul, présent comme d'habitude en tant que député de la Nièvre, était cette année aussi le candidat de la motion B au poste de 1er Secrétaire, à quelques jours du vote.

Tout cela justifiait bien ce long trajet vers ce magnifique pays du Morvan.

Verte campagne, blanches vaches, de l'espace, des odeurs, les vieilles pierres de la ville d'Autun, un peu de tourisme le dimanche - et oui, allez y donc voir vous-même. Toujours pas eu le temps de flâner à Chateau-Chinon, damned, ce sera pour une autre fois...

Cet évènement est bien entendu l'occasion de retrouver les camarades de la sensibilité des amis d'Arnaud Montebourg, comme on dit, aka "Des Idées et Des Rêves" aka DIDR.

Après le vote des motions, le moment était idéal pour partager nos analyses des résultats et envisager l'avenir. L'hôtel du Morvan, le lundi matin, est une nouvelle fois un cadre parfait pour une réunion des mandataires départementaux.

Cela fait, nous voilà partis pour le parking du musée de Bibracte, départ de la "randonnée". Mais cette année, pas d'Arnaud en bas. Dans le contexte du moment, c'est Christian Paul qui mène la montée. Les "retrouvailles" se feront au sommet - hé hé oui, il y a un autre accès.

Les journalistes, nombreux, sont fort contrariés de ne pas arriver à extorquer une déclaration de politique nationale à un Montebourg qui, pourtant, avait prévenu qu'il serait silencieux. Silencieux, mais bien là, aux côtés de Christian Paul qui donne du sens à sa candidature.

Le temps est frisquet, mais devant ce splendide panorama, résonnent les mots de majorité d'idées, respect des engagements, démocratie, gauche.

Le pique-nique sorti du sac est bref. Mesdames-messieurs les journalistes, vous étiez déçus, peut-être, mais aussi un peu lourds, à ne pas laisser manger et discuter tranquillement entre nous, sans micro qui traine ou caméra qui filme un saucisson.

Nous, nous étions un peu gelés, mais bien là. Parce qu'en politique, la fidélité, aux idées que l'on défend, aux gens que l'on apprécie, n'est pas forcément vain mot. Et qu'après ces semaines où nous sommes allés défendre un texte au fil de multiples réunions, il n'est pas inutile de reprendre des forces collectives pour cette dernière ligne droite jusqu'à Poitiers.

Alors oui, jeudi, on vote. Ne restons pas immobiles en chemin. Jeudi, pour la clarté, la cohérence, l'éthique, le respect des engagements, rassemblons-nous autour de la candidature de Christian Paul.

 

Dans la revue de presse :

Montebourg et les frondeurs se mettent en scène au Mont Beuvray

Et bientôt ici, mon album du Mont Beuvray 2015 (dès que j'aurai réussi à maitriser la nouvelle interface OB, désolée... #grrrr)

#JeVoteChristianPaul

#JeVoteChristianPaul

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Socialiste
commenter cet article

commentaires