Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une socialiste de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 20:23

Voici les résultats du vote sur les motions en Haute-Garonne, collectés le jeudi soir dans la nuit, validés le vendredi midi en Bureau Fédéral (pas de souci sur le déroulement des votes, si ce n’est quelques cas marginaux de contestations sur la liste électorale du fichier national et des questions sur l’attribution des délégués des sections à la plus forte moyenne) et proclamés hier soir lors du Congrès Fédéral à Toulouse.

Inscrits : 6501

Votants : 4474

Motion A (B. Delanoë) : 29,7 %

Motion B (pôle écologique) : 1,2 %

Motion C (B. Hamon) : 22,8 %

Motion D (M. Aubry) : 23,9 %

Motion E (S. Royal) : 21,5 %

Motion F (Utopia) : 0,9 %

Rapport d’activités national :
Pour : 56,5 % - Contre : 13,1 % - Abstention : 30,6 %

Rapport d’activités fédéral :
Pour : 55,1 % - Contre : 15,5 % - Abstention : 29,7 %

 

Lors du congrès fédéral, surprise qui n’en n’est pas vraiment une pour ceux qui ont vécu le congrès du Mans, la motion C a annoncé son alliance avec la motion A, pour diriger cette fédération !

Prochaine étape : les discussions entre les motions nationales et le congrès à Reims à partir de vendredi prochain. J’irai en tant que déléguée de la motion D.

Voici pour les faits. Un peu de recul sera nécessaire pour les analyses. J’avoue que l’’optimisme n’est pas de mise après les résultats du vote et cette soirée… A suivre…

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Socialiste
commenter cet article

commentaires

joel 09/11/2008 14:53

mon commentaire... désabusé :http://echevarria.blog.lemonde.fr/2008/11/09/les-vapeurs-de-rose-me-donnent-la-nausee/

Manu 09/11/2008 12:51

Marie-Agnèsfinalement tu y vasrammène nous des billets d'ambiance et quelques touches de situation pour que l'on hume ce congrés de reconstrution.... de l'intérieur. (plus des photos)couragenous y arriverons bien un jour....et si l'on prend un peu de recul sur les égoen fait, nos idées avances....amitiésManu

Marie-Agnès Gandrieau 10/11/2008 18:03



En effet Manu j'aimerais bien pouvoir vous donner des nouvelles de l'intérieur, au fil de l'eau. Mais je ne sais pas si j'en aurai les moyens pratiques sur place, ni si j'aurai beaucoup de temps
pour cela. J'essaierai, si c'est possible je le ferai, mais je ne garantis pas. Quoi qu'il en soit bien sûr j'en rendrai compte au retour comme je m'y efforce toujours, c'est la base.
D'accord avec toi, nos idées avancent ... mais à quel prix, avec combien de difficultés.
En tout cas merci pour les encouragements, on en a tous bien besoin ! Je suis partie au Mans avec beaucoup d'espoir, j'en suis revenue bien déçue. Cette fois, je pars avec, comme tout le monde je
pense, beaucoup d'incertitudes et beaucoup de craintes. Peut-être en reviendrais-je avec de bonnes surprises ?...