Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une militante socialiste rénovatrice de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 19:21

Enorme couverture médiatique sur le Congrès. Avec ses inconvénients (dès qu’une caméra est là, les faits ne sont-ils pas différents?) mais aussi l’avantage de la transparence. Chacun a pu suivre une bonne partie des interventions en plénière, elles sont consultables sur le site de LCP.

Pour finir sur ces moments, je vous livre ma sélection personnelle.

Parce que j’en ai un peu assez de ces présentations où la rénovation ou le renouvellement ne semblent incarnés que dans la motion A ou la motion C, l’intervention d’Arnaud Montebourg, équipe de la motion D, co-fondateur avec Vincent Peillon et Benoit Hamon du courant qui voulait créer le Nouveau Parti Socialiste dès 2002 (cherchez ici  ).

Parce que dans les moments difficiles un peu de hauteur est un réconfort, Marylise Lebranchu présentant le dimanche matin au nom de la motion D les conclusions après la commission des résolutions (cherchez ici  ).

Pour se faire une idée de ce qui s’est passé autour de Martine Aubry, un petit pot pourri

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Socialiste
commenter cet article

commentaires