Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une socialiste de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 15:36

Des campagnes d’information nous informent que le don de vie est grande cause nationale 2009. Hier était la journée mondiale du don de sang. Certains n’y verront peut-être que des mots un peu abstraits et de la communication. J’y vois pour ma part une occasion de parler de ces sujets, tant les besoins sont là, et la question parfois difficile.

J’enrage quand je vois certains de mes collègues ou amis, tout à fait solides et qui ne risquent donc pas de s’évanouir avec une poche de sang en moins, fuir une petite piqure de rien du tout et quelques minutes passées dans le camion de don du sang qui se déplace jusque dans l’entreprise. L’été arrive et avec lui malheureusement des besoins accrus, c’est le moment de se le rappeler.

Quant au don d’organes, le sujet est bien sûr plus compliqué. Ce n’est pas une raison pour l’évacuer. Car dès qu’on met des visages derrière les mots, cela prend une toute autre dimension.

Je voudrais d’abord à cette occasion partager avec celles et ceux qui l’ont connue, ici en Haute-Garonne ou partout en France parmi les amis d’Arnaud Montebourg et du NPS, une pensée pour Sandra Hébrard, disparue à 30 ans, il y a un petit peu plus de trois ans maintenant. J’étais à Fouras justement quand j’ai reçu la nouvelle, en ce lieu qui a marqué plusieurs étés des rénovateurs. Parfois je revois ces longues et tristes journées et nuits du congrès du Mans où nous avions vraiment fait connaissance. Parfois je me demande ce qu’elle aurait pensé de ce qui s’est passé depuis, ce qu’elle aurait dit à Arnaud elle aussi de son côté, quelles auraient été ses batailles et son chemin, où elle aurait mis son énergie et ses colères. Nul ne peut dire. En tout cas ce sont ses formidables et militants de parents, Jean-Claude et Marie-France, qui m’ont fait découvrir l'Association pour le Don d'Organes. Je vous invite donc à aller faire un tour sur le site de l’ADOT qui aborde ces questions. Vous pouvez y demander votre carte de donneur et vous informer sur ces sujets.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Actions
commenter cet article

commentaires

AYACHE 09/12/2009 19:41


Bien chère Marie Agnès,
Je regarde de temps en temps ton blog que je trouve agréable , pertinent , il te ressemble bien , on te retrouve!
Je vouslais te dire que j'avais été étonnée que tu ne figures pas sur la liste .
Je comprends ton amertume et ta déception.
Malheureusement les personnes intègres ,honnêtes, devouées , intelligentes,humaines n'ont pas leur place en politique ce que je ne peux que déplorer.
Je pensais justement que notre parti savait reconnaitre ces personnes et savait leur faire une place.

Tu sais moi aussi je me tourne de plus en plus vers mon activité syndicale. 
Je suis de près le 49eme !

Marie Agnès je t'embrasse .
Très sincèrement

Ghyslaine AYACHE 


Marie-Agnès Gandrieau 13/12/2009 19:09



Merci beaucoup pour tes si gentils mots.
Il y a aussi des gens bien en politique, mais ce parti, il est vrai, est grand broyeur d'énergies. Il aurait pourtant bien besoin au contraire de les faire toutes fructifier, au lieu de les
laisser s'user à cause de stupides enjeux de pouvoir.
Le 49e congrès a montré à mes yeux une cgt qui bouge et qui avance.
Il y a beaucoup à faire dans ce domaine et beaucoup de fraternité à y trouver.
Alors continuons le combat !
Pour le blog, je l'avais un peu délaissé, faute de temps, mais je compte m'y remettre, peut-être un peu différemment.
A bientôt et bises