Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une militante socialiste rénovatrice de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 00:00

Drôle d’impression que de parler de moi avec une actualité si riche. Mais la politique, à mes yeux, c’est un chemin fait de convictions et de choix. J’ai l’habitude d’assumer les miens, c’est pourquoi il me semble normal d’écrire quelques mots sur mon parcours.

Socialiste de cœur depuis toujours, j’ai adhéré au PS grâce à Chirac en 1995 ! Plutôt que de casser ma télévision, de colère, j’ai préféré agir, et contacté la fédération de Haute-Garonne le lendemain matin de l’élection.

J’ai découvert le parti à la section de Balma, en banlieue toulousaine, dont j’ai été élue secrétaire en 1997. Juste avant une très réussie dissolution… J’ai plus tard déménagé quelques kilomètres plus loin, à Aigrefeuille, entre agglomération et campagne. J’ai été secrétaire de la section de Lanta qui regroupe les dix communes du canton.

Au sein du PS, je fais partie des rénovateurs. Au congrès de Dijon en 2003, j’ai choisi la motion NPS, du « Nouveau Parti Socialiste » créé par Arnaud Montebourg, Vincent Peillon et Benoît Hamon après le choc du 21 Avril 2002. J’ai été déléguée de Haute-Garonne au congrès du Mans en 2005. Je suis à « Rénover Maintenant », courant créé suite au congrès  par Arnaud Montebourg avec ceux qui n’ont pas voté la fameuse synthèse.

A ce titre, je suis membre du Conseil Fédéral et du Bureau Fédéral (respectivement le parlement et la direction politique du PS dans le département).

Un éclairage personnel enfin, lié à mon engagement politique : une partie de mon temps est consacré au syndicalisme, puisque je suis Déléguée Syndicale du site de Toulouse dans une grande entreprise du secteur spatial.

Voilà, c’est dit ! Quant au choix qui nous revient maintenant pour 2007, le mien est fait. Mais nous aurons le temps d’en re et re et re-parler…

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Qui suis-je
commenter cet article

commentaires

goalexandre 10/11/2006 19:01

bonsoir
par hasard j'ai été sur ton blog  et en te lisant je me suis dit c'est bien
je  ressens quelque chose de positif  de t'avoir comme camarade
merci pour tes actions .
moi je suis nouveau adherent mais socialiste depuis toujours j'ai decidé de m'impliquer beaucoup plus pour empecher la droite et l'extreme droite de faire des degats ;
amitiés socialites et bonne continuation

Marie-AgnÚs Gandrieau 12/11/2006 23:51

Merci beaucoup pour ces encouragements.
Je suis très heureuse de voir tous ces nouveaux adhérents qui ont eu envie de participer. Ca fait du bien, un peu d'air et de nouveauté dans ce vieux parti. J'espère que ce sera un engagement durable pour la majorité des arrivants. Car après le vote, il y aura la campagne, et après la campagne, présidentielle et législative, si nous gagnons, la responsabilité d'exercer le pouvoir et de ne pas décevoir. Beaucoup à faire donc pour tous les socialistes !