Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une militante socialiste rénovatrice de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

2 novembre 2006 4 02 /11 /novembre /2006 23:40

Cette fois, nous y sommes. Le jour J approche. Et on le sent bien, même chez ceux qui veulent garder une certaine réserve, la tension monte. Positive, quand il s’agit des militants qui ont à cœur de faire le meilleur choix. Insupportable, quand il s’agit de ceux qui sont prêts à tout pour qu’une écurie gagne, quitte par exemple à ridiculiser leur parti avec une salle partisane, où sifflets et invectives remplacent écoute et réflexion.

Quoi qu’il en soit, les deux prochaines semaines vont être occupées :

- Les Assemblées Générales se tiennent depuis la semaine dernière dans toutes les sections. Pour le canton de Lanta, ce sera lundi 6 Novembre, à Saint-Pierre de Lages, à 20h45, avec nos camarades de Caraman.

- Mardi 7 Novembre, à 20h30, troisième et dernier débat télévisé, sur LCP, avec retransmission à la Fédération.

- Le jeudi 9 Novembre, troisième et dernier débat régional à Diagora-Labège, à 20h30. Forte pression sur la fédération pour rattraper le tir du débat parisien. Le Canard Enchaîné mentionnait les réserves émises sur notre Premier Fédéral, « le très jospiniste Kader Alif » (sic) qui ne serait apparemment pas l’animateur la soirée. On dit que François Hollande sera là. Une inquiétude déjà : la taille de la salle, 3300 places environ, seulement, alors que le débat s’adresse aux militants socialistes du grand sud-ouest. Les autres fédérations ont réservé des sièges, ce qui est normal. Les portes ouvriront à 19h00, et j’ai bien peur que les places ne soient chères !

- Le lundi 13 novembre, à 20h45, Arnaud Montebourg salle de Barcelone à Toulouse.

- Le jeudi 16 novembre, 1er tour du vote dans toutes les sections. Pour notre canton, à Aigrefeuille. En Haute-Garonne, ce sont environ 7300 adhérents, dont plus de 2000 nouveaux, qui sont inscrits sur les listes validées. Le vote était prévu de 16h00 à 22h00, mais le Bureau Fédéral a obtenu une dérogation pour tout le département afin de commencer à 18h00 comme d’habitude. Voilà bien le parisianisme à l’œuvre : au lieu de garder les mêmes horaires partout sauf à Paris où on l’aurait étendu en raison du nombre d’adhérents, on applique à tous le régime parisien et c’est la province avec ses sections rurales qui doit demander des dérogations !

- Le 17, peut-être pourrons-nous enfin passer à la vraie campagne contre la droite. Sinon, 2e tour le 23 novembre…

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Socialiste
commenter cet article

commentaires