Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une militante socialiste rénovatrice de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

10 décembre 2006 7 10 /12 /décembre /2006 22:07

Le Bureau Fédéral de vendredi dernier a marqué le début d’une nouvelle période, tournée vers les échéances de 2007, présidentielle et, dans la foulée, législatives. Ambiance particulière pour ce premier BF depuis bien (trop) longtemps, juste après l’investiture.

Une première mouture de l’organisation de campagne a été présentée par Kader Arif, premier fédéral, sur la base d’une circulaire nationale co-signée par Arif Kader, secrétaire national aux fédérations… Le Bureau Fédéral, élargi à divers représentants, deviendrait le comité départemental de campagne. La campagne s’articulerait sur le terrain avec celle des législatives, en lien également avec Désirs d’Avenir. Ca continue à cogiter, et le dispositif final sera présenté au Conseil Fédéral de jeudi prochain.

Ségolène Royal l’a dit, sa campagne sera participative. Parce que, comme nous rénovateurs l’avons défendu depuis 2002, elle met en avant la nécessité de réconcilier les citoyens avec la politique. D’abord en donnant la possibilité de prendre la parole pour donner son avis. Puis en prenant la peine d’entendre cette parole et d’analyser ce qui en ressort, pour le confronter au projet socialiste et ainsi l’enrichir et l’améliorer. L’ambition est belle, et essentielle. A nous de savoir la faire vivre dans les mois à venir.

S’ouvre donc le temps des forums participatifs, sur quatre thèmes :

-          éducation, formation, accès au premier emploi, nouveau pacte avec les jeunes,

-          lutte contre toutes les formes de violence, sécurité durable,

-          vie chère, pouvoir d’achat, efficacité économique, dialogue social,

-          excellence environnementale, co-développement.

Des réunions seront organisées par le parti dans tous les cantons, rencontres que nous voulons le plus ouvertes possible. Toutes les conclusions des débats seront remontées vers l’équipe nationale et une synthèse sera présentée publiquement par Ségolène Royal en Février.

Pour lancer cette nouvelle étape, « tous sur le pont » a dit le national ! C’est ainsi qu’était nommée l’opération du week-end, qui a vu ici ou là des militants socialistes distribuer des tracts, pour présenter ces débats participatifs - et rappeler également que le 31 décembre est la date limite d’inscription sur les listes électorales.

Vous avez envie de dire votre mot pour participer à ce que nous voulons construire ? Soyez attentifs dans vos communes à ce qui se passe, n’hésitez pas à interpeller les socialistes autour de vous, ou à défaut (car rien ne vaut tout de même une vraie rencontre pour discuter) réagissez sur le site national du PS.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Socialiste
commenter cet article

commentaires