Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une militante socialiste rénovatrice de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

14 mars 2007 3 14 /03 /mars /2007 23:14

Historique, a-t-on dit déjà à propos de la très forte mobilisation du 6 mars dernier. Historique aussi est l’organisation d’une telle journée de mobilisation européenne. Mobilisation autour d’Airbus, plus largement pour la défense de l’industrie aéronautique, spatiale et de défense, et encore plus largement contre un plan de restructuration qui inquiète toutes les populations des régions concernées, et scandalise beaucoup de monde.

Pour une fois, on parle ainsi d’Europe à travers ses salariés, et leur capacité à s’organiser ensemble, mais aussi à propos de politique industrielle et du rôle des états.

Des mobilisations de toutes sortes sont prévues en même temps dans tous les pays concernés. A Toulouse, cela prendra la forme d’un rassemblement interprofessionnel unitaire, vendredi 16 mars à partir de 9h00, devant le siège d’Airbus (rond point Bellonte à Blagnac). 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Actions
commenter cet article

commentaires