Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une socialiste de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 23:07

Ce week-end, « tous sur le pont » une nouvelle fois. Samedi matin j’étais pour ma part à Lanta de nouveau, avec une petite pluie légère, à distribuer le fameux « 24 pages » ainsi que l’annonce du meeting toulousain de jeudi 19 prochain. Ambiance conviviale. Les connaissances, de droite comme de gauche, s’arrêtent discuter. Quelques personnes refusent nos tracts, d’autres au contraire sont intéressées par les détails pratiques pour le meeting. J’ai comme l’impression qu’il y a plus de gens décidés que la fois précédente. En tout cas, à midi, au milieu des odeurs de poulet rôti, nous arrêtons, rupture de stock. Avec le sentiment d’avoir fait ce que nous devions, et ainsi, au moins, de ne rien avoir à regretter.

Au retour à Aigrefeuille, je me fais agresser au carrefour … ah non, ce n’est que la deuxième équipe qui distribue ici aussi. Vraiment ces militants socialistes sont partout… La politique aussi, même où on ne l’attend pas, à un endroit que je ne citerai pas, pour ne faire d’ennui à personne : ce week-end, alors que j’allais donc à ??? , un des employés a vu un paquet de tracts dans le fond de la voiture, m’en a demandé, m’a dit d’aller en donner à son collègue pour le convaincre, ce que j’ai fait, et nous voilà à discuter !

Pendant ce temps, un certain Michel R., suivi d’un certain Bernard K., se permettent à une semaine du premier tour de semer le trouble en parlant alliance avec François Bayrou… Nous ne devons peut-être pas être dans le même parti. Ou alors, c’est l’âge (oups, pardon, c’est très mal, mais c’est que je suis un peu colère, voyez-vous…).

Heureusement, dans le jardin la première belle rose, bien rouge, dressée bien haut. Un bon signe ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans En campagne
commenter cet article

commentaires

Minnelli 16/04/2007 15:35

Totalement de votre avis! Ils sont fous : ils nous font croire à des choses...