Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une militante socialiste rénovatrice de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 09:19

Ce mercredi 28 septembre, deuxième débat entre les candidats aux Primaires.

Ils débattront dès 18 h sur le plateau d’i-Télé, en partenariat avec la chaine parlementaire (LCP-AN/Public Sénat), Europe 1 et  Le Parisien.

Et aussi sur internet :

- sur le site de LCP/AN

- sur le site de iTélé

 

Le premier débat a marqué le début de la campagne des primaires dans le grand public. Espérons que le deuxième sera de même tenue et de même intérêt, et permettra aux indécis de mûrir leur choix. Dans la revue de presse ce matin sur France Inter, un résumé que j'ai trouvé assez juste :

Les enjeux, (du 2e débat) Le Parisien-Aujourd'hui-en-France les résume en 6 questions et 6 portraits, par ordre alphabétique :

- Martine Aubry a-t-elle la poisse ?

- A quoi sert Jean-Michel Baylet ?

- François Hollande a-t-il pris la grosse tête ?

- Arnaud Montebourg peut-il se hisser en finale ?

- Ségolène Royal est-elle fichue ?

- Que veut vraiment Manuel Valls ?

 

Pour Arnaud Montebourg, que de changements en effet depuis le 1er débat dont il a été une des "révélations". Nous mesurons bien cette dynamique chaque jour "sur le terrain", comme on dit. Le message en guise de conclusion que les hauts-garonnais ont entendu la semaine dernière était dans cet esprit de conquête, en substance : Votez pour vos convictions, c'est le moment, et si vous partagez mes analyses et mes propositions, mettez moi en finale !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Agenda
commenter cet article

commentaires