Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une militante socialiste rénovatrice de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 10:36

DDFCSamedi matin se tenait le Bureau Fédéral de récollement des votes pour les investitures aux législatives en Haute-Garonne. Le Bureau Fédéral le plus rapide de l'histoire de l'ouest : un quart d'heure a suffi pour une simple information sur les résultats. C'est la convention nationale de samedi prochain qui investira les candidats, après traitement des recours déposés (comme c'est souvent le cas en cas de résultat serré) et du cas de la 9e circonscription qui fera l'objet d'un arbitrage national.

La presse a donné les résultats et des éléments de contexte. Je voudrais juste souligner l'avancée notable en matière de parité : quoi qu'il en soit, sur 10 circonscriptions, il y aura au moins 6 candidat-E-s, puisque qu'en plus des 5 circonscriptions "réservées" par le PS à des candidatures féminines, Carole Delga a remporté le vote sur la 8e.

Voilà, ça, c'est fait ! Il faudra bien sûr rester vigilants. Ne me criez pas dessus, le titre est une gentille provocation, nous n'en sommes pas encore là. Mais c'est un plaisir d'en prendre le chemin. Et maintenant peut-être allons-nous pouvoir nous occuper sérieusement des autres déséquilibres.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Socialiste
commenter cet article

commentaires