Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une militante socialiste rénovatrice de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 13:32

investiture-slider.jpgArnaud Montebourg invite les volontaires au rassemblement de lancement du mouvement "La Rose et le Réséda".

 

Chers amis,

Le samedi 4 février prochain nous lancerons à La Bellevilloise à Paris notre mouvement des volontaires. Ce sera l’occasion pour nous tous de nous mettre en campagne autour du candidat issu des primaires citoyennes, François Hollande.

Vous êtes tous les bienvenus pour l’envoi de cette aventure collective à laquelle nous avons choisi pour nom : « La Rose et le réséda ».

Titre d’un poème d’Aragon, « La Rose et le réséda » célèbre le rassemblement des Français face aux difficultés et aux épreuves. Ce nom, associant la rose à cette plante méditerranéenne apaisante qu’est le réséda, évoque la force de la gauche lorsque celle-ci s’appuie sur l’histoire de France.

Aussi, serai-je heureux de vous retrouver, à partir de 14H30, à La Bellevilloise à Paris (19-21 rue Boyer, Métro Gambetta), le samedi 4 février, pour la naissance de notre mouvement et ainsi contribuer à la victoire de la gauche en mai et juin prochains.

Fidèlement

Arnaud MONTEBOURG

 

Vous souhaitez participer et vous inscrire pour participer à ce mouvement en Haute-Garonne ou en Midi-Pyrénées ? Vous voulez en savoir plus et suivre l'actualité du groupe local ?

Contactez-nous : montebourg31@free.fr ou contact de ce blog

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Rose Réséda
commenter cet article

commentaires

Jacques 31/01/2012 18:29


Après Sarko, voici une nouvelle récupération de Guy Moquet et des symboles de la résistance.


Paul Eluard a écrit se poême et l'a dédié à 4 résistants, 2 communistes (Guy Moquet et Gabriel Peri) et 2 catholiques au moment où le PCF pronait la politique de la "main tendue".


C'est vrai que l'intitulé "le socialisme ou la mort" n'aurait guère été plus approprié pour un mouvement dandy.

Marie-Agnès Gandrieau 31/01/2012 23:34



Désolée de vous contredire, mais je ne comprends pas ce procès.


Aragon, puisque c'est lui l'auteur de ce beau poème, et pas Eluard, ne me semble pas être la propriété de quiconque.


Je ne vois pas en quoi c'est de la récupération. On pourrait dire que c'est un bel hommage.


Ce mouvement n'est pas celui d'un parti, il entend être au carrefour des gauches. D'ailleurs, on a vu lors de la primaire que des citoyens de toutes "couleurs" ont voté pour les idées défendues
par Arnaud Montebourg. Il n'y avait là rien de dandy, le prétendre n'est que de la caricature facile.


Et sinon, quand on défend la Sécu, par exemple, est-ce récupérer Ambroise Croizat, et s'attirer les foudres du PCF parce qu'il était communiste et celles de la CGT parce qu'il a été secrétaire
général de la Fédération de la Métallurgie ?


Allons allons... Merci tout de même d'avoir laissé une opinion ici.