Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une militante socialiste rénovatrice de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 14:36

FeteAMAP-copie-1.jpg

10 ans déjà !

Samedi 14 septembre se tiendra la fête des AMAP de Midi-Pyrénées, à la prairie des Filtres à Toulouse, de 14h à 22h. Vous trouverez toutes les informations sur le site du Réseau AMAP Midi-Pyrénées.

AMAP : l'alternative est dans le panier. C'est ce que j'écrivais en 2010. Et je le pense toujours, après plusieurs années à en pratiquer une. Depuis, le producteur qui nous nourrit (coucou Lionel) a progressé, diversifié ses pratiques, obtenu la certification bio, malgré les contraintes et le coût. Nous avons découvert de multiples saveurs, connu des années fastes, et cette année, les difficultés, comme chez tous les maraichers, météo oblige.

Malgré tout, petit à petit, les AMAP se développent, même si elles restent très minoritaires. Elles ne plaisent pas à tout le monde. On a vu par exemple la police débarquer sur des lieux de distribution, alertée par des commerçants inquiets de la "concurrence". On peut aussi s'inquiéter du débat sur le caractère lucratif des AMAP et leur régime fiscal (voir par exemple une question du député PS Gilles Savary).

C'est donc l'occasion de découvrir les AMAP le week-end prochain !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Couleur locale
commenter cet article

commentaires