Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une militante socialiste rénovatrice de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 22:21

primairesAMCe week-end se tiendra autour du Mont_Beuvray le premier rassemblement national du Mouvement Rose Réséda créé par Arnaud Montebourg, depuis son lancement en Février 2012 à Paris.

Ce mouvement s'était déclaré dès sa création pleinement engagé dans la campagne de François Hollande, le candidat issu des primaires citoyennes. C'est ce qui nous a donc en priorité occupé depuis lors.

Le prochain rendez-vous national est donc ce week-end, et s'articule en plusieurs temps forts.

Le dimanche 27 mai se tiendra la première session de l'école de formation politique, un des axes du Mouvement Rose Réséda. Les thèmes au programme :

- Mots de droite, mots de gauche : comment reprendre la main et mener le combat politique ? Avec Renaud Chenu, journaliste

- Autour des différentes traditions des gauches : quel vivier d’idées pour le présent ? Avec Jean Vigreux, professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Franche-Comté.

- une boîte à outils pour communiquer en politique et créer l'évènement . Avec Stephan Raphaël, responsable du service information, médias et e-communication de la Région PACA

 - Une critique de la société de marché après la première grande crise du XXIe siècle. Autour de Karl Polanyi (1886-1964) un penseur de l’évolution du libéralisme. Avec Jérôme Maucourant, Maître de conférences de sciences économiques à l’Université Jean-Monnet de Saint-Etienne (IUT).

Le lundi 28 mai sera consacré à une réunion du Mouvement Rose Réséda, suivie de la traditionnelle ascension du Mont-Beuvray autour d'Arnaud Montebourg.

Des membres du groupe local de Haute-Garonne et d'autres départements de Midi-Pyrénées sont inscrits à la formation et participeront à ce week-end convivial et politique.

Vous êtes intéressés par ce mouvement ? Prenez-contact !  

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Rose Réséda
commenter cet article

commentaires