Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une militante socialiste rénovatrice de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 22:42

Ils sont toujours là. Pour défendre leurs droits, et, au delà de leur propre situation, pour dire : Molex, plus jamais ça !

 

Le 05 avril 2012 à partir de 11H30

La CGT vous appelle à un Grand Rassemblement, à Toulouse

devant la Grande Chambre de la Cour d’Appel, Place du Salin

 

 

Communiqué

CGT Molex, Union Départementale CGT 31, Union Syndicale des Travailleurs de la Métallurgie CGT 31, Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT 

 

De MOLEX à FRALIB + tous les autres…

Trois ans et 1/2 après l’annonce de la fermeture de Molex Villemur, deux ans et 1/2 après sa fermeture effective, malgré les déclarations du gouvernement jusqu’au plus haut niveau de l’état concernant les licenciements dits  « boursiers », rien n’a changé. Aucune mesure n’a été prise pour que les licenciements sans justification économique réelle soient interdits, aucune mesure n’a été prise pour mettre un terme aux agissements de patrons voyous comme chez Molex , Conti, Tyco, etc…, FRALIB (le thé l’Eléphant près d’Aubagne), M-REAL entre autres,  étant malheureusement là aujourd’hui pour en témoigner.

Deux dirigeants de Molex Villemur, nous le rappelons, ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis.

C’est dans ce contexte que le jeudi 05 avril 2012, le conseil des prud’hommes de Toulouse va entendre 190 ex-salariés de Molex qui contestent leur licenciement pour raison économique, afin de le faire requalifier en licenciement abusif sans cause réelle et sérieuse, comme l’ont démontré tout au long de la procédure,  les différents  rapports d’expertise comptable et les salariés avec leurs organisations syndicales.

Démonstration confortée par les derniers communiqués du groupe Molex faisant état, pour l’exercice 2011, de résultats exceptionnels, avec un chiffre d’affaire en hausse (3,587 Milliards$ en 2011 contre 3,007 Milliards$ en 2010, soit +19%) et des bénéfices nets en forte progression (298,8M$ contre 77M$ soit +287%) ayant permis, se vante même la Direction,  « d’augmenter deux fois notre dividende au cours de l’exercice », en omettant bien entendu de dire que ce sont au total plus de 6000 travailleurs du monde Molex qui ont été « jetés », et qu’elle s’est enfui de Villemur sans payer la totalité du PSE (Plan de Suppression d’Emplois).

Aussi, le 05 avril 2012 à 9H, soutenir les salariés de Molex devant le conseil des prud’hommes de Toulouse, c’est venir soutenir tous les salariés en lutte contre ce système Capitaliste ultra libéral qui privilégie les valeurs boursières aux valeurs humaines, de Freescale à Ford, de Tyco à Continental, de Fralib aux Fonderies du Poitou, en passant par M-REAL, etc…

Le 05 avril 2012 à partir de 11H30

La CGT vous appelle à un Grand Rassemblement, à Toulouse

devant la  Grande Chambre de la Cour d’Appel, Place du Salin

-         Pour que justice soit rendue aux Molex,

-         Pour l’emploi, pour les salaires,

-         Pour une véritable politique industrielle et sociale.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Actions
commenter cet article

commentaires