Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une militante socialiste rénovatrice de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 13:19

primairesAMPour un véritable choix, mettez-moi en finale !

Dans cette campagne, j'ai vu le peuple de France. À Amiens chez les Goodyear, à Carrefour Besançon, à Fralib Marseille, à Avignon avec les artistes du village du off, à Toulouse avec les chercheurs, à Clermont-Ferrand chez des agriculteurs. J'ai partagé les espoirs et les colères.

Je ne retiendrai qu'un seul message venu de ces milliers de Français : « nous sommes la France », celle qui brûle de faire de l'histoire ; celle qui – méprisée par le système politique et écrasée par le système économique – se retrouve l'envie d'y croire et d'être à nouveau fière d'elle-même. Le projet que je défends marque ce tournant. Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue.

Cette primaire vous appartient. Votre destin vous appartient. Ne laissez personne, sondages, média ou appareil vous le prendre. Votre bulletin de vote est une partie de vous-même. Dans l'isoloir, une nouvelle page de notre histoire attend votre plume.

Allez chercher vos parents, amis et voisins. Dites-leur qu'une nouvelle France se met en route. Dites-leur de voter et de grossir notre force qui remet l'histoire en marche. Un second tour entre François Hollande et Martine Aubry serait inutile car leurs candidatures sont quasi-identiques. Votons utile pour un débat utile avec un choix véritable : mettez-moi en finale !

 

Arnaud Montebourg

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans En campagne
commenter cet article

commentaires