Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une militante socialiste rénovatrice de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 12:16

MolexTshirt.jpgLes MOLEX et leurs organisations syndicales ne lâchent pas facilement, c'est le moins que l'on puisse dire.

Début 2011, à l'intiative de la FTM-CGT (Fédération CGT des Travailleurs de la Métallurgie), plusieurs fédérations avaient saisi le Point de Contact National (PCN) pour la mise en oeuvre des principes directeurs de l'OCDE pour manquement à ces principes en matière d'emploi et de relations de travail, de la part de la multinationale MOLEX et sa filiale française la MOLEX Automotive SARL.

Dans un communiqué en date de Septembre 2012, le PCN « constate que la société MOLEX Automotive SARL n’a pas respecté l’obligation d’information et de coopération prévue par les Principes directeurs », s'appuie sur le délibéré des Prud'hommes pour constater que « la société de droit américain MOLEX INC (...) s’est comportée en employeur des salariés de MOLEX Automotive SARL » et « que la demande de qualification de coemployeur (était) fondée », et fait un certain nombre de rappels utiles. Le communiqué est consultable ici.

Nouvelle étape de procédure ce mardi 11 décembre à Toulouse suite à un appel de MOLEX. La CGT appelle à un rassemblement à partir de 12h30 place du Salin à Toulouse, avant l'audience qui se tiendra à 14h00. Ci-dessous le communiqué de la CGT Molex.

 

Communiqué CGT Molex  le 06 décembre 2012

Une fois de plus, « les Molex » se retrouvent devant un tribunal pour faire valoir leurs droits.

Après maintes décisions en faveur des salariés, dont la dernière en date du 28 juin 2012, émanant du Conseil des Prud’hommes de Toulouse qui à jugé le Conseil compétant pour traiter l’affaire et qui a également reconnu que la Direction du Groupe Molex était co-employeur du site de Villemur, la Direction délinquante vient contester cette décision devant la Cour d’Appel de Toulouse, place du Salin, mardi  11 janvier 2012 à 14H, pensant pouvoir échapper à ses responsabilités.

La lutte « des Molex » pour la préservation de l’emploi, pour l’interdiction des licenciements dits boursiers, pour que soit reconnue la responsabilité sociale des entreprises, pour la dignité des salariés spoliés de leur savoir faire, de leur droit à vivre décemment pour eux et pour leur famille, c’est la lutte de tous ceux qui veulent faire passer l’Humain et l’intérêt général avant la Finance.

Mardi  11 décembre 2012

A 12H30, Place du Salin

Rassemblement autour d’un pique-nique revendicatif

-         Pour soutenir « les Molex »,

-         Pour l’emploi,

-         Pour une autre politique industrielle,

-         Pour mettre fin au règne de la finance,

-         Pour rappeler au gouvernement actuel, que nos demandes légitimes faisaient partie de leurs arguments de campagne.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Actions
commenter cet article

commentaires