Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une militante socialiste rénovatrice de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 18:21

navion.jpg

Pour les lecteurs du Nord, qui commence comme chacun sait ici à Toulouse juste au dessus de Montauban, je ne peux résister à faire partager une image de cette fin de journée, qui ces temps ci est devenue assez rare.

Mais oui ce charmant vrombissement, c'est un navion avec un grand N !

Bien gros, serait-ce un A380 avec son délicat bruit qu'on entend de l'autre bout de l'agglomération après son décollage de Blagnac ?

A Toulouse, Nougaro l'a chanté, les avions sont plus beaux. Et toc.

C'est vrai que le monde contrarié dans sa frénésie de déplacements et les chants des oiseaux à la place des moteurs, ça ne peut durer trop longtemps ! Je ne vous parle pas des impacts financiers sur les compagnies aériennes et des problèmes pour les entreprises, Laurence Parisot l'a dit, alors ça doit bien être vrai et très grave.

Bon, d'accord, je ne sous-estime pas les complications que cela peut créer à beaucoup de gens. Mais enfin, à longueur de journal TV, à la place d'un tremblement de terre en Chine ou d'attentats ici ou là, ça commence à faire un peu beaucoup, non ? Un autre modèle de développement, sortir des logiques financières ... On dirait qu'il y a du boulot.

Allez, tiens, un 2e passage tant qu'à faire ...

navion2.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Couleur locale
commenter cet article

commentaires