Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une militante socialiste rénovatrice de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 22:31

Comme dirait mon grand oncle Tonton Georges : "internet, c'est merveilleux".

Voilà que par la magie des réseaux sociaux, je peux depuis Toulouse lire le Popu.

Et voilà qu'ainsi je découvre cette vidéo, qui, nous dit-on, fait le buzz à Limoges. Tournée avec un drone par la société Koox Production, bravo à eux, pour la mairie.

Limoges, une ville à la mauvaise réputation par la faute du Maréchal Joffre.

Mais une ville d'art et d'histoire. Capitale des arts du feu, de l'émail à la céramique industrielle. Une ville de gauche, de combats, de résistance. La ville du congrès fondateur de la CGT. Une ville à la campagne, à taille humaine, où ceux qui y habitent disent apprécier le cadre et les conditions de vie.

J'arrête tout de suite tous ceux qui ici pensent que le Nord commence à Montauban. Tut tut, le Limousin, pays d'Oc, sud de la Loire.

Bref, j'espère que vous apprécierez !

Spéciale dédicace et grosses bises à toute ma famille (eh les filles, JE VOUS VOIS). Une pensée pour ceux avec qui j'ai partagé ces années Gay-Lu. Un clin d'oeil à Serge P., camarade cher à mon coeur et ex cheminot ("ah, la gare de Limoges!...").

Quant à moi, après cet hommage, je vais pouvoir reprendre les râleries habituelles. Promis, la prochaine fois que l'on perd 3 ou 4 degrés dans ces 300 kms ou que nous errons à trouver un café ouvert le dimanche. 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Evasions
commenter cet article

commentaires