Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une militante socialiste rénovatrice de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 18:11

primaires_votez.png

Tant de choses à faire, ici ou là, pour trouver le temps d'écrire, comme celui de concilier des engagements différents, souvent complémentaires, mais parfois tiraillant d'un côté ou de l'autre.

 

Mais 2012 approche. Le sarkozisme montre chaque jour un peu plus son échec, mais chaque jour aussi un peu plus les dégâts qu'il a fait, sur tous les plans, et surtout pour les plus faibles.

 

Pour les socialistes, c'est une responsabilité qui nous impose de répondre présents.

 

Et pour les citoyens de gauche, c'est dès maintenant l'occasion d'agir, de se saisir de la possibilité donnée de décider du candidat du Parti Socialiste et du PRG.

 

Les primaires auraient pu être celles de toute la gauche. Dommage, mais ce sera peut-être pour la prochaine fois, tant ce pas, cela me semble évident, marquera.

 

En tout cas, n'en déplaise à la droite qui a d'ailleurs à peine tenté d'ironiser, l'audience record du premier débat télévisé jeudi soir ne peut que nous encourager, et convaincre ceux qui en doutaient de l'intérêt de cet exercice démocratique inédit en France. Des primaires réussies, c'est la première étape pour une nouvelle page en 2012.

 

Tout le monde peut voter, il suffit de verser au moins 1 euro de participation et de signer un texte d'adhésion aux valeurs de la gauche. Tout ce qu'il faut savoir sur les primaires est sur le site des primaires citoyennes.

 

Maintenant, c'est à vous de décider !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Socialiste
commenter cet article

commentaires