Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une militante socialiste rénovatrice de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 22:02

image-copie-3

Et oui, puisque c'est ça, aujourd'hui j'ai acheté un ciré marinière.

Bien #madeinFrance, comme il se doit. D'une belle couleur rouge, comme on aime à gauche.

Je le porterai avec une fierté particulière. Comme un clin d'oeil en hommage à celui qui s'est bagarré sans ménager ses efforts pour l'industrie, qui a commencé à mettre la démondialisation en actes en glissant dans la tête du consommateur qu'il est aussi citoyen ou salarié.

Oui, fierté, c'est ce qui revient ce soir dans l'expression de ceux qui, comme moi, soutiennent Arnaud Montebourg, qui est allé au bout de ses convictions. Pour avoir simplement dit devant les Français, après avoir tenté d'en convaincre François Hollande, qu'une autre politique économique était indispensable, pour des raisons d'efficacité comme de justice, il ne sera plus ministre.

Mais aussi, ce soir sur TF1, on a parlé politique, avec ce débat de fond sur l'austérité qui se mène dans tant de gouvernements. Merci Arnaud.

Et tiens, au fait, si on arrêtait de parler de "frondeurs"? Ce n'est pas fronde que d'exprimer ses convictions, c'est honnêteté et courage. Oui, merci Arnaud.

Enfin quoi, aller dans le mur en klaxonnant avec quelques coups de mentons, cela suffit. Le pays souffre, il n'a pas besoin d'autorité ou de discipline, ni d'un gouvernement rétréci et bunkérisé. Il a besoin d'air, d'emplois, de bons salaires, d'espoir.

Une page se tourne. Vivement la suivante.

A voir : l'intervention d'Arnaud Montebourg ce jour à Bercy :


Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Socialiste
commenter cet article

commentaires