Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une militante socialiste rénovatrice de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 19:56

Nous étions cette après-midi à Molex pour apporter le soutien du collectif USTM 31 (les syndicats CGT des entreprises la métallurgie de Haute-Garonne), avec quelques petites choses concrètes à cette occasion.

C’est sous le soleil que nous avons quitté Toulouse, pour nous rendre à Villemur, qui était dans le brouillard depuis le matin. Mais les salariés de Molex, eux, ne sont pas du tout dans le brouillard ! Ils ont les idées claires, ils sont déterminés et ils savent ce qu’ils veulent : que l’usine vive ! La preuve, s’il en était besoin : pour éviter que des "choses" partent de Villemur vers on ne sait où, en Slovaquie par exemple, pendant la fermeture de l’usine les deux prochaines semaines, ils ont décidé de camper devant. Ils ont choisi de s’organiser en 3x8, et ainsi, avec un très grand nombre de salariés volontaires, d’assurer une présence permanente, nuits et jours, depuis ce matin, jusqu’à la ré-ouverture le 5 janvier. Malgré le froid, et pendant leurs congés ! Un algéco et une tente sont sur place, sur le parking, le moral est là je crois, avec de quoi se restaurer et se réchauffer un peu. Demain, un repas pique-nique est prévu sur place, pour que les salariés puissent se retrouver.

Alors si vos pas vous mènent vers Villemur, n’hésitez pas à faire un petit détour, pendant cette période. Un geste de soutien ne résout certes pas tout, mais c’est un réconfort pour ceux qui se battent. Et le combat des salariés de Molex est exemplaire. Pour la région, mais aussi bien au-delà de leur propre cas, parce que c’est bien un « cas d’école », et que le combat qui se mène là-bas est aussi fait pour servir à d’autres pour l’avenir.

A l’entrée de Villemur en venant de Toulouse, à un rond-point, il faut prendre à gauche la direction Labinal Molex, c’est tout simple. Et pour suivre l’actualité de Molex, photos et vidéos, un site dédié ici.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Actions
commenter cet article

commentaires