Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une souris rose
  • Une souris rose
  • : Chroniques ordinaires d'une socialiste de Haute-Garonne.
  • Contact

Paroles

On est socialiste à partir du moment où l'on a cessé de dire « bah,  c'est l'ordre des choses et nous n'y changerons rien », à partir du moment où l'on a senti que ce prétendu ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité et de solidarité qui vit en nous.

Léon Blum

Rechercher

http://agauchepourgagner.fr

22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 23:51

Juste pour le plaisir de partager des mots qui me parlent et me touchent.
Ecrits il y a quelques années, mais toujours de triste actualité.
J'aime cette manière de dire ces choses. Même si l'ensemble est plutôt fataliste. Ce qui est parfois la réalité, c'est vrai. Mais pas toujours.
Il me revient en mémoire une des nombreuses réunions syndicales à Villemur-sur-Tarn. La cgt de Molex, un délégué de la SBFM, venu exprès de Bretagne pour apporter son expérience et son soutien. La SBFM est depuis devenue Fonderie de Bretagne, reprise par Renault, avec tous les salariés, après des mois de rude bataille pour l'emploi. Une belle victoire, même si l'avenir est encore fragile. Les Molex n'ont pas obtenu ce que leur détermination aurait dû emporter, mais les machines sont là, les salariés aussi, les camarades encore et toujours revendicatifs, mardi dernier encore devant la Cité de l'Espace à Toulouse.
Chapeau bas pour tous ceux là, et pour tous les autres qui comme eux vivent ainsi debout.




Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Agnès Gandrieau - dans Actions
commenter cet article

commentaires